Architecture sans frontières Québec

Source :
Architecture sans frontières Québec
 

Architecture résiliente aux inondations : nouveau projet d’ASFQ avec l’Université de Montréal

Annonce :

« Le travail d’ASFQ sur les inondations se poursuivra jusqu’en 2022 dans le cadre du projet “Architecture résiliente aux inondations : développement d’expertise et transfert de connaissances”. Élaboré en partenariat avec Isabelle Thomas, professeure titulaire à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, ce projet aura pour objectif de générer un savoir nouveau sur les solutions d’adaptation du cadre bâti aux inondations et de le diffuser auprès des propriétaires, concepteurs, constructeurs, décideurs et gestionnaires de bâtiments.

Sélectionné par le Réseau Inondations InterSectoriel du Québec (RIISQ) et financé par une subvention de 92 000$ par le Fonds de recherche du Québec, il sera appuyé par la Communauté métropolitaine de Montréal, la Société québécoise des infrastructure, la Société d’habitation du Québec et l’Ordre des architectes du Québec.

Premier en son genre, le projet marquera l’entrée officielle de l’architecture dans la réflexion québécoise entourant la problématique des inondations !.

Pour plus d’information…


Pour visiter le nouveau site internet d’Architecture sans frontières Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *