Annie Daniel et Marc Labrèque


Appel d’intérêt | Événement combinant intelligence artificielle, architecture et design!

De la part d’Annie Daniel et Marc Labrèque :

« UNE EXPÉRIENCE UNIQUE AXÉE SUR L’ARCHITECTURE ET LE DESIGN

  • Fatigués des conférences à monologue accompagnées de PowerPoint sans saveur?
  • Des salons du design qui se veulent ouverts aux designers et architectes, mais qui sont pour le grand public?
  • Des symposiums d’architecture où personne ne se parlent?

Nous aussi. Nous avons donc décidés de mettre sur pieds ce qui suit:

Nous vivons à Montréal, ville UNESCO du design et leader en intelligence artificielle. Ainsi nous croyons qu’il est nécessaire, voire primordial, qu’un événement soit spécialement conçu pour les professionnels de l’industrie et qu’il traite des sujets actuels qui nous concernent tous.

  • Un salon exposant les matériaux de construction, finis, accessoires, meubles dernier cri ainsi que les dernières technologies
  • Des démonstrations des technologies les plus poussées, tant sur le marché qu’en développement.
  • Un conférencier vedette
  • Des tables rondes portant sur divers sujets (BIM, I.A., logiciels de rendus, RV, etc.)
  • L’impact de l’intelligence artificielle sur nos services et sur notre industrie en général
  • Un endroit décontracté permettant des échanges ouverts et informels entre nous (dialogue ouvert type open source ou on échange et on apprend collectivement)

Une seule journée couronnée par un 5 à 7 inoubliable

Si le projet vous intéresse et que vous souhaitez y participer d’une façon ou d’une autre, communiquez avec Annie au 514-848-9060 ou via courriel à l’adresse annie@kivadesignarchitecture.com.

Nous souhaitons mettre sur pied un groupe pour organiser le tout. Nous visons tenir l’événement au début octobre 2020.


Marc Labrèque est architecte depuis 10 ans. Il possède une expérience variée en architecture, en design urbain et en développement immobilier. Il est aussi ferré en gestion de projet qu’il pratique avec un sens du leadership ouvert. De 2015 à 2017 alors qu’il était chez Lemay, il était l’architecte principal pour le projet Royalmount. En 2017, il a été le premier « architecte en chef » de la Ville de Laval. Son rôle premier fut la vision et la direction globale de l’atelier. Marc est associé principal de KIVA DESIGN + ARCHITECTURE. Sa vision repose sur une approche pragmatique qui exploite l’historique et les forces intrinsèques du lieu, la création de « condenseurs sociaux », tout en cherchant l’effet différent ou provocateur dans chaque projet.

Annie Daniel a fait sa marque en gestion et développement immobilier à Montréal avec le redéveloppement de la Place Alexis-Nihon et du Carrefour Laval. Elle apporte une expérience en gestion hors-pair avec une fine connaissance du design intérieur, de l’architecture et de l’immobilier. De 2016 à 2018, elle fut directrice de projet pour le projet Royalmount, chez Lemay. Elle a développé un laboratoire d’intelligence artificielle qui contribue aux activités de la firme et au développement des projets. Annie est associée principale de la firme KIVA DESIGN + ARCHITECTURE, elle s’occupe entre autres de la direction générale et du développement des affaires.

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Appels à profession E3_Construction E3_Immobilier E3_Légal + Technique E3_Logiciels + Web E3_Multimédia E3_Recherche + Théorie Événements

Commentaires

Emilie Beaucage

Quelle idée géniale! Il est grand temps que montréal se dote d’un vrai happening design/architecture!

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *