Centre international d’art contemporain de Montréal

Source :
Centre international d’art contemporain de Montréal
Photo :
Zaha Hadid | Elastika, de la série Art Borders. Papier peint conçu pour Marburg Wallcoverings, Kircchain, Allemagne. 3,3 x 9 m. Photographie Konstantin Euenburg.

Appel de textes | Papiers peints d’artistes, de designers et d’architectes

Annonce :

« Cet appel s’adresse autant à des chercheurs et qu’à des professeurs, des artistes, des commissaires d’exposition et des critiques d’art.

Le papier peint comme support pour des œuvres graphiques revient en force. Médium à vocation décorative depuis le XVIe siècle, il séduit un large public. Son apogée se manifeste au XIXe siècle alors que sa production passe de l’artisanat à l’industrie. Repris par de nombreux artistes, des années 1960 à aujourd’hui, le papier peint est toujours une source d’inspiration.

Notre projet est de fournir une information sur des artistes qui travaillent actuellement, ou qui ont travaillé dans un passé récent, à créer des papiers peints originaux en lien à leurs recherches artistiques. Il a été créé afin de faciliter la recherche sur des artistes en fonction de thèmes différents allant d’un questionnement sur le politique, le décoratif, le poétique, les zones géographiques, ainsi que les périodes historiques ou sociales. »

Pour plus d’information à propos de l’appel à textes…

Pour plus d’information à propos de l’exposition virtuelle « Papiers peints »…


Pour visiter le site internet du Centre international d’art contemporain de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *