Appel de propositions – Pecha Kucha Montréal #17 – "Spécial boulevard St-Laurent"

« 7 MAI 2010

ÉDITION SPÉCIALE – BOUL. ST-LAURENT
SPECIAL EDITION –ST.LAURENT BLVD

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
APPEL DE PROPOSITIONS
CALL FOR PROPOSALS

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

[FRANÇAIS – ENGLISH FOLLOWS]

PechaKucha Night Montréal #17
Édition spéciale : BOULEVARD SAINT-LAURENT
En collaboration avec l’arrondissement de Ville-Marie
Vendredi 7 mai 2010
Ouverture des portes @ 19:20
Début des présentations @ 20:20
SAT [Société des arts technologiques]
1195 Saint-Laurent
GRATUIT !

Des rencontres uniques avec les milieux de la création & du design

20 images x 20 secondes x venez vous inspirer !

Le vendredi 7 mai prochain, PechaKucha Montréal et l’arrondissement de Ville-Marie organiseront une soirée de présentations autour du passé, du présent et de l’avenir du boulevard Saint-Laurent ” – de la rue Sherbrooke au boulevard René-Levesque

Jadis épicentre de la vie montréalaise, le boulevard Saint-Laurent, entre les rues Sherbrooke et le boulevard René-Levesque, est aujourd’hui en quête d’une nouvelle identité.

Frontière imaginaire, patrimoine immatériel, Est-West, red-light, prohibition, faune urbaine, nightlife, espaces vacants, topographie, architecture, développement immobilier, salles de spectacle, commerces, logements, parcs, skates, néons, sens unique, métro, héritage culturel, environnement sonore, enseignes, festivals, musique, touristes et hotdogs; autant de pistes de réflexion qui peuvent mener à la régénération de cette artère mythique.

Nous sommes à la recherche de présentateurs qui souhaitent communiquer leur vision de l’avenir de ce segment du boulevard. Architectes, artistes, designers, urbanistes, historiens, sociologues ou simples citoyens, tous peuvent soumettre leurs idées. Pour ce faire, vous devez nous proposer un court texte de 250 mots décrivant votre approche ainsi que 3 images représentatives (format JPEG). Vous pouvez déposer votre soumission sur le site Pecha Kucha Montréal avant le 5 avril 2010. Nous vous informerons d’ici le 12 avril si votre présentation a été choisie.

Les présentations auront le format PechaKucha (20 diapositives projetées chacune durant 20 secondes). Lors de la soirée, nous serons heureux d’offrir à chaque présentateur deux consommations gratuite au bar lors de l’événement.

Il est à noter que le présentateur conservera la pleine propriété intellectuelle des idées et projets présentés lors de l’événement, mais que celui-ci s’engage à accorder un droit de diffusion et de publication de sa présentation à PechaKucha Montréal et à l’arrondissement de Ville-Marie pour une durée indéterminée.

Nous espérons que vous envisagerez de soumettre une proposition et nous avons hâte de vous voir le 7 mai 2010″

Pour plus d’information…

(Source: Nicolas Marier, Pecha Kucha Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *