Source :
Marie-Pierre Collin, Coordinatrice des comités | Organisation du Sommet Mondial du Design

Appel de propositions | À la recherche de présentations qui changent les paradigmes du design!

Extrait du communiqué de presse :

« Ceci est un appel de propositions pour le Sommet mondial du design qui se tiendra à Montréal (Canada) du 16 au 25 octobre 2017.

Le Sommet mondial du design – Montréal 2017 (SMD) est une rencontre internationale sans précédent au cours de laquelle praticiens, universitaires et autres acteurs du monde du design se réuniront afin d’aborder un grand éventail de sujets touchant les diverses disciplines du design. Les sessions seront conçues de manière à créer des recoupements et à favoriser le partage des connaissances entre les disciplines.

Quelles sont les idées et les actions novatrices qui nous permettront de bâtir un avenir meilleur? Comment le design, sous tous ses aspects, peut-il répondre aux grands défis de l’heure, en tant qu’agent de transformation axé sur les besoins de la vie quotidienne en matière de culture, de politique, de société, d’économie et d’environnement? Ces questions cruciales et fondamentales sous-tendront les discussions tout au long du Sommet mondial du design.

Le Comité scientifique et professionnel du SMD est en quête de propositions de sessions et de présentations inspirées par les six thèmes principaux du Sommet, décrits ci-dessous.

Le présent appel de propositions s’adresse aux praticiens, aux universitaires et aux autres intervenants de toutes les disciplines du design: architecture, design graphique, design industriel, design d’intérieur, architecture du paysage, urbanisme et autres pratiques hybrides ou interstitielles du design. Nous sommes à la recherche d’exposés, de documents et de communications qui changent les paradigmes et proposent de nouvelles manières de reconsidérer les grands défis mondiaux à la lumière des méthodologies de design et de leur application. Nous voulons encourager les diverses disciplines du design à se rapprocher les unes des autres et à explorer ensemble les sujets qui touchent toutes les disciplines, que ce soit d’un point de vue intrinsèque ou interdisciplinaire. »

Date limite pour les propositions en ligne – Lundi 3 octobre 2016 (nouvelle date de tombée: le 17 octobre 2016).

Pour lire la suite de l’appel de propositions (avec nouvelle date de tombée)…

To read the Call for Proposals (with new deadline)…

Pour visiter le site internet du Sommet Mondial du Design – Montréal 2017…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Appels à profession E2_Congrès E2_Sommets E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *