Appel de projets – Souk @ SAT Prise 7

 » | à propos

souk[suk] n. m. – 1848 ; mot arabe
1. Marché couvert des pays d’islam réunissant, dans un dédale de ruelles, des boutiques et ateliers.
2. FIG FAM. Lieu où règne le désordre, le bruit. Quel souk !

souk @ sat [sukatsat] n. m. – 2003 ; mot métissé, expression hybride
1. Bazar organisé comme un immense loft dans lequel on retrouve une multitude de créations contemporaines montréalaises.
2. Lieu idéal pour dénicher des cadeaux originaux, stylés et bien pensés dans une ambiance colorée. Quel souk !

Que celles et ceux qui détestent le magasinage à la chaîne se rassurent : le souk @ sat est de retour tous les ans à la mi-décembre. Plus beau, plus grand, mais toujours fidèle à sa mission de mettre en valeur les créations montréalaises, le souk @ sat réunit à nouveau dans un même lieu plus d’une soixantaine de créateurs locaux. Au menu : des vêtements signés, des accessoires branchés, de la déco groovy, des bijoux funky, des disques sexy, des éditions limitées, des créations indisciplinées, des inventions délurées, des jouets intelligents pour grands et petits enfants… Bref, de tout pour tous les goûts, accessible à toutes les bourses.

Pendant quatre jours, tout l’espace de la Société des arts technologiques – SAT [www.sat.qc.ca] est transformé en un immense loft habité par de jeunes créateurs montréalais : belle ambiance en perspective ! Du salon à la salle à la manger, de la chambre des enfants à celle des parents, du bar (eh oui, on peut prendre un verre en magasinant ici!) à la garde-robe, le souk @ sat propose des idées cadeaux qui ne prennent pas la poussière une fois déballées : utiles, décoratifs, innovants, exclusifs. Allez, ne boudez pas votre plaisir, l’entrée est gratuite et tout ce que vous allez voir, sentir, toucher, écouter au souk @ sat est absolument unique… Bon souk à tous !

| objectifs
_ réunir des créateurs montréalais de différentes disciplines dans un même espace

_ leur offrir un espace de diffusion pour sensibiliser le public et vendre leurs créations dans le cadre d’un événement gratuit et accessible à tous

_ proposer de nouvelles créations montréalaises à une clientèle curieuse et avide de faire des découvertes

_ rendre accessible à toutes les bourses les créations contemporaines montréalaises »

Date limite ::: samedi 10 17 octobre 2009 à 13 h

Pour plus d’information…

(Source: Montreal State of Mind)


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *