Source :
Office de consultation publique de Montréal
Photo :
Extrait de l'oeuvre "L'arbre de ville" de l'artiste Philippe Béha

Appel de candidatures | Prix du maire de Montréal en démocratie 2015

Annonce :

« Le Prix du maire de Montréal en démocratie revient pour sa quatrième édition. En effet, la Ville de Montréal procédera, du 6 octobre au 9 novembre 2015, à l’appel de candidatures pour ce concours.

Ce prix vise à récompenser annuellement ces individus et organismes montréalais qui se seraient distingués par leurs actions et par leur engagement à renforcer la démocratie dans la métropole. Il s’inscrit dans la lignée des nombreux gestes déjà posés par Montréal en faveur d’une plus grande transparence et de la participation des citoyens aux affaires de leur ville.

Dorénavant, le concours comporte deux catégories et deux lauréats seront récompensés :

  • un citoyen ou un groupe de citoyens résidant à Montréal;
  • un organisme montréalais.

Les lauréats seront choisis par un jury indépendant, composé de membres représentant la société civile et du responsable du dossier de la démocratie au comité exécutif, M. Lionel Perez. Cette année, M. Jean-Louis Roy, initiateur de l’Observatoire mondial des droits de l’homme et président de Partenariat International, assurera la présidence du jury.

Les mises en candidature se font uniquement en ligne. La fiche de candidature, les critères d’évaluation et tous les renseignements pertinents pour ce prix sont disponibles sur le site : ville.montreal.qc.ca/prixdemocratie

De plus, le dépliant est distribué dans les différents points de service aux citoyens (bureaux d’arrondissement, bureaux Accès Montréal, bibliothèques et lieux de diffusion culturelle).

Je sollicite votre collaboration afin que vous diffusiez cet appel de candidatures au sein de votre réseau.

Pour de plus amples informations, je vous invite à communiquer avec madame Sylvie Lalonde, au Service du greffe, au 514 872-5174 ou encore par courriel à l’adresse suivante : slalonde@ville.montreal.qc.ca. »

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de l’Office de consultation publique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *