Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Institut royal d’architecture du Canada

Appel de candidatures Prix de l’IRAC 2021

Communiqué de presse :

« OTTAWA, 1 Octobre 2020–L’Institut royal d’architecture du Canada lance un appel de candidatures pour son portefeuille de prix annuels pour 2021. Cette année, les prix décernés comprennent le Prix de l’architecte de la relève, le Prix du cabinet d’architectes de la relève, le Prix du cabinet d’architectes de l’année et le Prix du XXe siècle. En outre, les candidatures sont acceptées pour la Médaille d’or de l’IRAC, qui est la plus haute distinction décernée par l’Institut.

La date limite de soumission des candidatures pour les Prix 2021 est fixée au vendredi 22 janvier 2021, avant 23 h 59 HNE. Les candidats peuvent soumettre leurs travaux en vue de l’attribution d’un prix par le biais de la plateforme des prix de l’IRAC.

Les participants sont entièrement responsables du respect des délais de soumission. La date et l’heure indiquées sont fermes pour les candidatures, sans exception. Voici une brève description de chaque prix:

Médaille d’or

La médaille d’or de l’IRAC est la plus haute distinction qui puisse être décernée en reconnaissance d’une contribution importante et durable à l’architecture canadienne et le choix de son récipiendaire n’est pas le résultat d’un concours. Les modalités définies ci-dessous décrivent le processus de sélection du médaillé.

Les Médaillés sont: Blanche Lemco van Ginkel, Gilles Saucier and André Perrotte, Roger du Toit, Brian MacKay-Lyons, Frank Gehry, Arthur Erickson, Dan Hanganu, Bing Thom, Phyllis Lambert, George Baird, and others.

Pour en savoir plus

Prix du cabinet d’architectes de l’année

Ce prix récompense un cabinet d’architectes qui produit de façon constante une architecture de grande qualité. Le prix récompense les réalisations du cabinet du point de vue de la qualité de son architecture; du service qu’il fournit à sa clientèle; de l’innovation dans l’exercice de la profession; des contributions à l’éducation en architecture, ainsi qu’aux institutions et associations professionnelles; et de la reconnaissance publique.

Pour en savoir plus

Prix du cabinet d’architectes de la relève

Ce prix vise à reconnaître un jeune cabinet d’architectes qui produit de façon constante une architecture de haute qualité. Le prix reconnaît les réalisations du cabinet du point de vue de la qualité des projets construits, du service à la clientèle, de leur caractère innovateur et de la reconnaissance du public.

Pour en savoir plus

Prix de l’architecte de la relève

Ce prix vise à reconnaître un architecte de la relève qui se distingue par l’excellence en design, le leadership et/ou les services à la profession. Il a pour objectif d’inspirer d’autres personnes à obtenir un permis d’exercice et à viser l’excellence.

Pour en savoir plus

Prix du XXe siècle

L’institut royal d’architecture du Canada et la Fiducie nationale du Canada souhaitent sensibiliser le public à l’architecture canadienne d’importance d’un passé récent.

Le Prix du XXe Siècle récompense des bâtiments « du mouvement moderne et du patrimoine récent » qui ont marqué l’architecture canadienne. Le prix souligne la qualité de la conception ainsi que l’excellence constante, et récompense la conception de l’architecte ou du cabinet initial ainsi que la gestion actuelle du propriétaire du bâtiment.

Pour en savoir plus »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *