APPEL DE CANDIDATURES – MAQ – "2e édition d'Arborescence (résidence d'architecture)"

Extrait du communiqué de presse:

« APPEL DE CANDIDATURES ARBORESCENCE : RÉSIDENCE D’ARCHITECTURE – 2e édition

RÉSIDENCE À ROQUES (GERS, FRANCE) : 6 SEMAINES, SEPTEMBRE / OCTOBRE 2013

DATE LIMITE DU DÉPÔT DES DOSSIERS : VENDREDI 31 MAI 2013

CANDIDATS ADMISSIBLES : ARCHITECTES DE PAYSAGE, ARCHITECTES, URBANISTES, CHERCHEURS, HISTORIENS OU AUTRES PROFESSIONNELS SPÉCIALISÉS EN ARCHITECTURE (PAR EXEMPLE : COMMISSAIRES INDÉPENDANTS, PLASTICIENS, DESIGNERS, PHOTOGRAPHES, ETC.) – RÉSIDENTS PERMANENTS DE LA RÉGION MONTRÉALAISE.

La Maison de l’architecture du Québec (MAQ) est fière d’offrir, pour une deuxième année, à un ou une candidat-e sélectionné-e sur dossier par un jury des pairs, l’occasion de bénéficier de la résidence d’architecture Arborescence*, une résidence dédiée strictement à l’architecture et ses disciplines affiliées (architecture de paysage, urbanisme, design urbain, histoire et théorie de l’architecture).

Ce projet-pilote original est développé en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal (CAM) et la propriétaire hôte. Suite au choix du candidat qui se fera début juin 2013 (dépôt des dossiers avant le 31 mai), le séjour aura lieu dès l’automne de cette année.

Arborescence vise à offrir un contexte de séjour favorisant le développement de la création et des connaissances dans les disciplines architecturales, voire à faire fleurir les échanges et les projets créatifs bilatéraux France-Montréal. Le résident séjourne six semaines dans une demeure gasconne traditionnelle, au cœur d’un minuscule hameau d’une cinquantaine d’habitants nommé Roques, dans le Gers (France). Souvent surnommée la Toscane française, cette région agricole centrée sur la culture du tournesol, la production de l’Armagnac et autres produits du terroir, se situe à une heure de Toulouse et deux heures de Bordeaux. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la MAQ…

(Source: MAQ)


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *