Appel de candidatures – Centre d'étude du CCA – "Programme d'accueil de chercheurs pour l'année 2011-2012"

« Le Centre d’étude du Centre Canadien d’Architecture (CCA) annonce son Programme d’accueil de chercheurs pour l’année 2011-2012. Le programme est destiné aux chercheurs et architectes qui poursuivent des recherches au niveau postdoctoral ou à un niveau d’étude plus avancé.

Le Centre d’étude du CCA
Inauguré en 1997, le Centre d’étude est un institut international qui se consacre à la recherche de haut niveau axée sur les différents aspects de la pensée et de la pratique architecturales. Dans un cadre d’étude unique, le CCA met à la disposition des chercheurs, professionnels et étudiants en résidence les ressources exceptionnelles de sa collection, qui réunit des publications, études conceptuelles, dessins, plans, maquettes, estampes, photographies et archives, documents connexes et éphémères ainsi que des récits oraux d’architectes.

Le Programme d’accueil de chercheurs encourage et soutient la recherche novatrice en histoire, en théorie et en critique de l’architecture dans son sens le plus large. Le programme accueille tout particulièrement des projets de recherche motivés par la culture du projet contemporain; les chercheurs engagés dans des pratiques professionnelles sont également invités à faire acte de candidature. Le programme a pour but la création d’un contexte favorable aux échanges intellectuels. Durant leur séjour, les chercheurs poursuivent leurs travaux individuels et ils participent aux séminaires organisés par le Centre d’étude.

Échéances
Les formulaires de demande et documents annexés doivent être reçus par le Centre d’étude samedi, le 15 janvier 2011 au plus tard. Les documents télécopiés ou envoyés par courrier électronique ne sont pas acceptés. Annonce de la décision aux candidats : printemps 2011. »

Pour plus d’information…

(Source: Geneviève Dalpé, Coordonnatrice, Centre d’étude et Collection, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *