Appel de candidatures – CCA – Prix Power Corporation (bourses d'études)

« Le Centre Canadien d’Architecture a le plaisir d’annoncer, pour la huitième année consécutive, le prix Power Corporation du Canada.

Ce prix, doté de trois bourses de 7.000 $ CAN, est destiné aux étudiants de maîtrise en architecture, architecture du paysage, d’aménagement et d’urbanisme au Canada afin qu’ils élaborent, durant les mois de juin, juillet et août 2010 à Montréal, un projet de recherche sur le thème du CCA vert en collaboration avec les membres du CCA et chercheurs en résidence au Centre d’étude. Il a été établi dans le but de renforcer l’expérience des étudiants au niveau de la maîtrise en encourageant leur utilisation de la collection et des ressources du CCA.

Candidature
CCA vert

Aujourd’hui, la nécessité de reconsidérer l’impact écologique de l’architecture est devenue inextricablement liée à des analyses statistiques, avec le recours à de nouvelles technologies comme solution principale. Le développement durable ne saurait se limiter à une définition technocratique du fait de ses répercussions sociales, politiques et architecturales. Le CCA a conçu une série d’expositions, de publications et de programmes éducatifs tels que 1973 : Désolé plus d’essence, Environnement : manières d’agir pour demain, et Actions : comment s’approprier la ville afin de resituer la place du développement durable au sein de la culture architecturale du 21ème siècle. Les candidatures au prix doivent aborder ce thème dans une perspective historique ou critique tout en suggérant une approche stratégique qui prenne le bâtiment, les jardins et le contexte urbain du CCA comme étude de cas. »

Le dossier de candidature, à faire parvenir par courriel à powercorp@cca.qc.ca avant jeudi, le 15 avril 2010.

Pour plus d’information…

(Source: Geneviève Dalpé, Adjointe administrative, Centre d’étude et collection, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *