Appel de candidatures – Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville – "Concours d'architecture de paysage Place de l'Acadie"

« 07.12.2010  ///  L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville organise un concours d’architecture de paysage, en deux (2) étapes, à l’échelle du Québec, en vue de faire l’aménagement du parc de voisinage prévu dans le cadre du redéveloppement domiciliaire Place de l’Acadie et ayant pour objectif de créer une « place fraîcheur ».

Le projet est situé au sud-ouest du croisement des boulevards de l’Acadie et Henri-Bourassa. Le budget prévisionnel pour l’ensemble du projet est de un (1) million de dollars et la superficie totale de l’intervention est de l’ordre de 3152 m2.

Objet du concours

Le concours porte sur les enjeux liés à la formalisation et la planification d’une place publique et de son intégration harmonieuse dans le paysage urbain où elle s’insère. Le concours concerne principalement l’aménagement d’une place fraîcheur pour contribuer à la lutte aux îlots de chaleurs urbains.

Le concours vise à élaborer et à évaluer des concepts en vue de sélectionner un projet lauréat. Après que le projet lauréat soit entériné par l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, un contrat sera accordé à l’équipe lauréate pour coordonner le projet, développer les plans et devis techniques et pour assurer la surveillance des travaux de construction.

Ce processus clair et transparent favorise l’égalité d’accès.  Il s’inscrit dans une démarche visant à promouvoir la qualité de l’architecture paysagère au Québec. Par la confrontation des expériences et des idées, ce concours permet de retenir, au terme du processus, un lauréat qualifié apte à produire une solution novatrice pour l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. »

Date limite pour déposer une candidature: avant 16h00 le 17 janvier 2011.

Pour plus d’information…

(Source: Stéphanie Jecrois, Bureau Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *