Source :
Stéphanie Quirion | Kilicom Relations publiques
Photo :
Madame Phyllis Lambert.

Appel de candidatures | 8e édition de la bourse Phyllis-Lambert: les talents d’une génération, le dynamisme du design montréalais

Extrait de l’appel de candidatures:

« Montréal, le 18 septembre 2015 ― Membre du Réseau des villes créatives de l’UNESCO, la Ville de Montréal, par l’intermédiaire de son Bureau du design, convie les jeunes professionnels formés dans l’une des disciplines du design à poser leur candidature à la 8e édition de la bourse Phyllis-Lambert d’ici le 29 octobre 2015, 16 h 30. Cette haute distinction, remise annuellement, vise à reconnaître et à faire rayonner le talent de la relève.

Créée en hommage à Mme Phyllis Lambert, directeur fondateur émérite du Centre Canadien d’Architecture, cette bourse de 10 000 $ est décernée à un designer ou architecte ou à un collectif de designers ou architectes comptant au maximum 10 ans de pratique et s’étant démarqué par la qualité exceptionnelle de ses travaux ainsi que pour son intérêt marqué pour l’urbanité et la ville de Montréal.

« La bourse Phyllis-Lambert revêt pour nous une grande importance et participe à l’identité de Montréal ville UNESCO de design. Elle démontre notre attachement à soutenir la création de jeunes designers d’ici qui deviendront de formidables ambassadeurs montréalais et porteront partout son dynamisme », a affirmé Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif et responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie et du statut de la femme à la Ville de Montréal.

[…]

Les projets des candidats seront évalués par un jury idéal alliant jeunesse et expérience et jouissant d’un grand respect dans la profession. Le jury 2015 comprend Manon Asselin, architecte et cofondatrice, Atelier TAG; Francis Brisebois, designer industriel, conseiller corporatif – signalétique, Société de transport de Montréal; Annie Lebel, architecte, Atelier In Situ; Benoît Gérard, designer associé, Blazysgerard et Andrew Goodhouse, rédacteur, Centre Canadien d’Architecture. »

Pour consulter l’intégral de l’appel de candidatures…

Pour consulter la fiche des boursiers précédents…

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet du Bureau du design de la Ville de Montréal…

 

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Bourses E3_Étudiants E3_Profession E3_Stagiaires Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *