Maison de l’architecture du Québec

Source :
Maison de l’architecture du Québec et Ewa Bieniecka, architecte MIRAC, administratrice régionale pour la section du Québec et seconde vice-présidente de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC)

Appel de candidatures | 4e édition du « Concours Jeune Critique MAQ en architecture »

Extrait du communiqué de presse:

« La Maison de l’architecture du Québec est heureuse de lancer la quatrième édition du Concours Jeune Critique MAQ en architecture ! Grâce à une nouvelle association avec l’Institut Royal d’Architecture du Canada, le concours s’élargit maintenant à l’ensemble du territoire canadien, et permet d’offrir à chacun des deux lauréats un prix de… 1000$ ! En plus, le texte lauréat francophone sera publié dans la revue Nouveau Projet, tandis que le texte lauréat anglophone sera publié dans Canadian Architect.

Le thème de cette 4e édition est Une bibliothèque pour le XXIe siècle. Les concurrents devront développer leur critique en s’appuyant sur une ou plusieurs bibliothèques récentes qu’ils auront pu visiter. Une liste de bibliothèques propres à une bonne analyse, est fournie dans les règlements.

[…]

L’inscription au Concours est obligatoire, avant le 1er novembre 2015 (frais d’inscription de 15$).

[..]

Pour cette édition, le Concours Jeune critique MAQ en architecture a l’honneur d’accueillir parmi son jury Nicolas Langelier, éditeur et rédacteur en chef du magazine Nouveau Projet (Montréal) ainsi qu’Adele Weder, critique, auteure et commissaire reconnue (Vancouver). Le jury retrouve aussi ses membres fidèles : Roland-Yves Carignan, ex-directeur de l’information et directeur artistique au journal Le Devoir (Montréal), Sophie Gironnay, chroniqueure en architecture et directrice-fondatrice de la MAQ (Montréal), Elsa Lam, rédactrice en chef de Canadian Architect (Toronto) et David Theodore, professeur à l’Université McGill et critique régulier de Canadian Architect et Azure (Montréal). »

[NDLR]: Kollectif est fier partenaire de la Maison de l’architecture du Québec.

Pour lire l’intégral du communiqué de presse et pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de la Maison de l’architecture du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *