Source :
Marie-Pier Falardeau | Direction des communications et des affaires publiques | Ministère de la Culture et des Communications
Photo :
Médaille 2016 conçue par Matthieu Cheminée. Crédit photo: Anthony McLean.

Appel de candidatures 2016 pour le prix Ernest-Cormier en architecture et design

Extrait du communiqué de presse :

« Québec, le 11 février 2016 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, invitent les organisations, les universités ainsi que les citoyennes et citoyens à proposer, d’ici le 1er avril prochain, des candidatures aux Prix du Québec. Ces prix représentent la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec en reconnaissance d’une carrière remarquable dans les domaines culturels et scientifiques.

« Notre patrimoine culturel constitue une richesse exceptionnelle pour la société québécoise. C’est l’histoire, le savoir-faire et la fierté de notre collectivité. Les Prix du Québec permettent de reconnaître cette expertise extraordinaire, qui marquera notre mémoire et inspirera les générations futures. Proposez-nous dès maintenant des candidatures pour remercier ces personnalités remarquables qui ont bâti le Québec d’hier et qui feront briller le Québec de demain », a mentionné la ministre David.

[…]

Huit prix culturels et six prix scientifiques sont remis chaque année dans les catégories suivantes :

Culture

  • le prix Ernest-Cormier, en architecture et design : l’architecture, l’architecture du paysage, l’urbanisme, le design industriel, le design d’intérieur et le design urbain.

[…]

Les dossiers de candidature seront évalués au cours des mois de mai et juin prochains par des jurys d’experts dans chaque domaine. Les récipiendaires seront connus à l’automne et recevront leur prix au cours d’une cérémonie officielle qui aura lieu à l’hôtel du Parlement. Chacun recevra une bourse non imposable de 30 000 $, une médaille en argent (une création originale de Matthieu Cheminée), un parchemin et une épinglette. »

Pour lire l’intégral du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur à propos des Prix du Québec 2016…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Prix E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *