Jardins de Métis

Source :
v2com-newswire.com
Photo :
Les nouveaux jardins de l'édition 2017 | Crédit photo : Jean-Christophe Lemay

Appel de candidatures | 19e Festival international de jardins

Communiqué de presse :

« Grand-Métis, Canada, 19-10-2017 – Le Festival international de jardins, présenté aux Jardins de Métis dans la région de la Gaspésie au Québec (Canada), prépare sa 19e édition et lance un appel de candidatures international afin de sélectionner les concepteurs qui réaliseront les nouveaux jardins éphémères, qui seront présentés à compter du 22 juin 2018.

Playsages II – Allez jouer dehors!
Les avancées technologiques font en sorte que le jeu s’est intériorisé, à tel point que les enfants jouent de plus en plus à l’intérieur sur des plateformes virtuelles. Ils sont connectés, mais communiquent peu entre eux. Non seulement parlons-nous de « trouble du déficit de la nature », mais aussi d’une déficience avec notre manque de familiarité avec la nature tout court. Notre isolement de la nature nous prive de l’émerveillement devant la beauté que seuls les cycles naturels peuvent nous offrir. Le Festival a toujours promu la conception et la présentation d’espaces interactifs. L’édition 2017 a donné lieu à la création de six nouvelles installations autour du thème des Playsages. Elles ont offert à près de 10 000 enfants venus en famille, en camp de jour ou en visite scolaire, des expériences ludiques, des moments de découvertes et des occasions de jeu inoubliables.

Le Festival souhaite poursuivre cette exploration avec Playsages II – Allez jouer dehors! et invite les concepteurs à imaginer des espaces ludiques dans lesquels les familles auront plaisir à se retrouver. Ce peut être de jouer avec le paysage pour déjouer les perceptions, de créer des aires de jeux qui plairont à tous les âges, de transformer des espaces qui vont créer chez les visiteurs un attachement profond à la nature.

Cet appel de candidatures est ouvert aux architectes paysagistes, architectes, artistes et équipes pluridisciplinaires canadiens et internationaux. Pour connaître toutes les modalités, consultez le site internet du Festival.

La date limite de dépôt des candidatures est le LUNDI 4 DÉCEMBRE 2017, 17 heures HNE. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet des Jardins de Métis…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Concours E2_Festivals E2_Installations E3_Art public Événements

Commentaires

Camp de jour de golf et Laval

j’adore ça . C’est le moment de s’unir avec la nature et ne faire qu’un avec lui. fini les train-train quotidiens et place à une vraie activité socialisante et riche pour chacun et tous. J’espère qu’il y aura de la place pour tout le monde parce que je suis sûr de débarquer avec un nombre non négligeables de personnes à qui la découverte du Festival ferait un grand bien.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *