Appel de candidatures – "Stanley Revisité / Revisited 2009: Concours d’arts visuels et multimédias"

« Montréal, le 02 juillet 2009 – Kanva lance un appel de candidatures aux artistes en arts visuels & multimédias pour la réalisation d’oeuvres inspirées d’un projet d’architecture. Le concours vise à approfondir le lien entre l’art et l’architecture à travers différentes interprétations artistiques d’un même bâtiment. Cet appel de candidatures est ouvert aux artistes, architectes, graphistes, designers et/ou étudiants. La date limite de dépôt des candidatures est le 24 juillet 2009, à 15h00.

Sujet
Les interprétations artistiques doivent s’inspirer d’un projet architectural qui consiste en la rénovation et l’agrandissement d’une maison centenaire située sur la rue Stanley au sein du Golden Square Mile de Montréal. La définition des différents volumes du projet s’appuie sur la dualité entre traditionnel et contemporain. Le geste principal repose sur la création d’un vide ouvert sur plusieurs étages visant à établir une frontière perméable entre l’existant et l’agrandissement.

Thématique
Le concours se veut une plateforme pour inviter les participant(e)s à s’interroger sur les interactions et les liens qui se tissent entre le passé et le présent. L’évolution d’une métropole implique un côtoiement étroit entre plusieurs époques différentes. Cette proximité permet de donner naissance à une forme de créativité contemporaine imprégnée de l’existant. De la même façon, une porosité entre différentes formes d’art permet d’adopter une démarche artistique inclusive. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visite le site Web du concours…

(Source: Anna Rocki, Kanva Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *