Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie | Ville de Montréal

Source :
Marie-Claude Perreault | Chargée de communication | Division des communications | Direction de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie
Photo :
Crédit : Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie

Appel de candidature | Comité consultatif d’urbanisme

Annonce :

« L’Arrondissement est à la recherche de citoyens intéressés à combler des postes au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU). Le CCU est un groupe de travail composé d’élus et de citoyens mandaté pour se prononcer sur des questions d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Les décisions du conseil d’arrondissement s’appuient sur les avis de ce groupe de travail, notamment en ce qui a trait à l’intégration des projets immobiliers ou à la pertinence d’accorder des dérogations à la réglementation en urbanisme, en fonction de critères d’évaluation préétablis.

Ouvert à tous
Le CCU n’est pas réservé uniquement aux professionnels de l’urbanisme, de l’architecture ou du patrimoine. L’Arrondissement souhaite y accueillir une large diversité de points de vue afin d’en tirer des recommandations riches et représentatives des différentes préoccupations du milieu. Ainsi, que vous soyez entrepreneur, promoteur, architecte de paysage, commerçant, résident de longue date ou un citoyen nouvellement établi, votre participation est encouragée et recherchée. Si vous vous intéressez aux questions d’urbanisme et d’architecture et avez à coeur le développement harmonieux de votre quartier, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature.

Rencontres bimensuelles
Le comité siège deux fois par mois, généralement en journée. Toutefois, il est possible que le comité se réunisse en soirée, notamment lors de séances d’étude de demande de démolition. Dans tous les cas, une compensation financière est prévue en échange de votre disponibilité et de votre assiduité, deux éléments essentiels au bon fonctionnement du comité.

Soumettre une candidature
Votre dossier de candidature doit comprendre une lettre d’intérêt et peut inclure également votre curriculum vitae ou tout autre document pertinent. Chaque dossier sera évalué dans le cadre d’un processus de sélection.

Important


Pour visiter le site internet de l’Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie de la Ville de Montréal…

Commentaires

Juste Rajaonson

Bonjour,

Est-ce possible de connaitre la composition actuelle de ce CCU? L’information semble disponible pour certains arrondissements mais pas pour RPP.

Merci,

Juste

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *