Source :
Samy Aitoubelli | Administrateur, responsable des communications |Visibilité et communication | Association du design urbain du Québec (ADUQ)

« Appel à communications pour le colloque 2015 »

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, 21 janvier 2015 — Forte du succès de sa première édition, l’Association du design urbain du Québec (ADUQ) tiendra prochainement son deuxième colloque annuel. Cette rencontre sera le lieu et l’occasion d’enrichir la réflexion collective de nos espaces publics. Les 14 et 15 mai prochains, nous invitons les professionnels du milieu de l’aménagement et du design urbain, mais aussi tous ceux qui se sentent concernés, à « Faire l’espace » avec nous!

THÉMATIQUE

« Faire l’espace », c’est construire aujourd’hui. C’est fabriquer le présent avec une vision de demain, dans le respect du passé. C’est se demander qui nous sommes collectivement? C’est aussi se questionner sur ce que nous voulons transmettre aux générations qui nous succèderont. Faire l’espace, honorer notre mémoire et apprendre de nos erreurs passées.

Dans ce contexte de réflexion et devant le besoin de changer de paradigme, définir et dessiner la ville appelle au défi! Ainsi, nous demandons comment faire l’espace et le (re)faire aujourd’hui? »

Date limite de remise des propositions: vendredi 13 mars à 17h.

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Concours E3_Citoyen E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social E3_Immobilier E3_Recherche + Théorie E3_Transport Événements

Commentaires

Nathalie Dubé

Est-ce qu’une présentation sur les projets de toiles architecturale dans l’espace public vous intéresse? Ce sont habituellement des projets éblouissants et iconographiques.

kollectif

La suggestion est pertinente, mais je vous invite à contacter les organisateurs de l’évènement. Kollectif ne fait que transmettre leur communiqué. Voici leur adresse: info@aduq.ca

Cordialement,
Marc-André

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *