Conseil des arts et des lettres du Québec

Source :
Conseil des arts et des lettres du Québec
Photo :
Xstrata Cuivre Canada, Fonderie Horne, 1956 à 1959 | Fonds Joseph Hermann Bolduc

Appel à projets | Oeuvre originale permanente en arts visuels et en architecture à la BAnQ de Rouyn-Noranda

Extrait de l’annonce :

« 16 janvier 2020

Le Conseil des arts et des lettres du Québec est fier de s’associer à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et à la Fondation de BAnQ afin de permettre la réalisation d’une œuvre originale permanente en arts visuels et en architecture, à partir d’archives. L’œuvre sera installée dans le centre d’archives de BAnQ de Rouyn-Noranda.

L’appel à projets
Sont admissibles les artistes professionnels en arts visuels et les professionnels de l’architecture qui comptent plus de deux années de pratique artistique au Québec ou à l’étranger et qui répondent aux conditions générales et règles d’admissibilité du Conseil.

Pour bâtir le concept artistique du projet, l’artiste ou les artistes choisis devront s’inspirer d’un ou de plusieurs fonds sélectionnés par BAnQ, parmi lesquels le fonds Joseph Hermann Bolduc, le fonds Fonderie Horne, série Vavasour & Dick, le fonds Comité du 50e anniversaire de Rouyn-Noranda et la collection Société d’histoire de Rouyn-Noranda.

Le Conseil accordera un montant maximal de 15 000 $ par projet. BAnQ et la Fondation de BAnQ, qui commandent l’œuvre, accorderont également un cachet aux boursiers jusqu’à un montant maximal de 15 000 $.

La date limite pour soumettre un projet est le 15 avril 2020. L’inauguration de l’œuvre est prévue en février 2021. »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet du Conseil des arts et des lettres du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *