Appel à projets municipaux – Réalisons Montréal – "Incitatifs à la tenue de concours"

« Le chantier Réalisons Montréal Ville UNESCO de design lance un appel à projets qui s’adresse aux arrondissements, aux services centraux de la Ville de Montréal, à la Société de transports de Montréal, à la Société du parc Jean-Drapeau, à la SHDM et à Stationnement Montréal, qui prévoient mettre en œuvre, d’ici 2011, un projet urbain comportant une dimension de design (ex.: architecture, architecture de paysage, design industriel, design urbain, design graphique, design d’intérieur).

À titre d’exemples, la construction, l’aménagement intérieur ou la réfection d’un équipement sportif, culturel ou communautaire ou de transport public, l’aménagement d’un espace public, l’implantation de mobilier urbain ou d’une signalisation publique constituent autant de types de projets admissibles. Les ateliers de design et les concours d’idées ne sont pas financés.

Chacun des projets sélectionnés accéde à :

  • un financement pouvant atteindre 100 000 $, applicable à la tenue d’un concours de design ;
  • un accompagnement par l’équipe du bureau Design Montréal, dans l’organisation du concours et dans la diffusion et la promotion de ses résultats ;

et l’ensemble du chantier bénéficie du soutien scientifique de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal.

Comment participer?

Le demandeur doit soumettre l’ensemble des documents à déposer dans le respect de l’échéancier présenté dans le document d’appel de candidatures.

Dépôt soit le 15 mars 2010 avant midi, soit le 9 août 2010 avant midi à l’adresse suivante :

Réalisons Montréal Ville UNESCO de design – Appel à projets
Bureau Design Montréal
Ville de Montréal
303, rue Notre-Dame est, 6e étage
Montréal (Québec) H2Y 3Y8″

Pour plus d’information…

(Source: Réalisons Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *