Source :
Jean-Pierre Chupin, Ph.D., architecte MOAQ, professeur titulaire à l’École d’architecture de l’Université de Montréal, directeur de la Chaire de recherche sur les concours et les pratiques contemporaines en architecture

Appel à projets | « 2016 Design Competition for a Solar Powered Shelter(s) »

Annonce :

« Concours interactif & pédagogique

L’initiative CoLLaboratoire, de l’Université Concordia, invite les jeunes professionnels créatifs, étudiants et jeunes diplômés, à réfléchir à la façon dont l’art et le design peuvent devenir, tant à l’échelle locale que dans le domaine public, des moteurs de sensibilisation et de mobilisation dans le contexte des changements climatiques.

Ce concours fait partie d’une série d’activités menées à Montréal par CoLLaboratoire, une initiative sans but lucratif, dont l’objectif premier est la concrétisation d’une série d’installations artistiques interactives répondant aux préoccupations essentielles d’un mode de vie urbain durable.

L’équipe lauréate travaillera en étroite collaboration avec une équipe d’universitaires, de professionnels et de chercheurs sur le développement technique du projet. La construction commencera début 2017 sur le campus Loyola de l’Université Concordia. Le plafond du budget pour la construction du projet se situe à $23,000 (taxes incluses).

Prix

  • 1 er prix 1750$
  • 2 ème prix 750$
  • 3 ème prix 350$
  • Prix du public 250$

Date limite pour soumettre un projet: le 15 juin 2016. »

Pour plus d’information et pour visiter le site internet de CoLLaboratoire…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Concours E3_Arts E3_Citoyen E3_Développement durable E3_Étudiants E3_Profession E3_Recherche + Théorie E3_Stagiaires Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *