APPEL À PARTICIPATION – School of Urban Planning (McGill) – "Projet de recherche-action Imaginons Bellechasse"

De la part de Daniella Guerrero, Agente de recherche, School of Urban Planning, McGill University:

« Une équipe de chercheurs de l’Université McGill mène actuellement une étude sur le secteur Bellechasse en collaboration avec le Comité logement de La Petite-Patrie. L’étude vise à développer des idées et des propositions pour des projets d’aménagement urbain dans l’arrondissement de Rosemont—La Petite-Patrie, en se concentrant sur la zone identifiée dans le Projet particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur Bellechasse.

Prononcez-vous ! Nous invitons les membres des communautés locales à participer au projet. L’objectif est de générer des (contre) propositions sur des projets urbains dans l’arrondissement de Rosemont—La Petite-Patrie, en se concentrant sur le site Bellechasse, au travers d’un processus en plusieurs étapes (comprendre le milieu, explorer des scénarios, élaborer des propositions). Le projet s’appuiera également sur les expériences des participant(e)s afin d’améliorer des projets de planification municipale, de design urbain et de droit municipal à travers le Québec. Au bout du compte, la participation citoyenne aura de meilleurs outils pour se concerter et développer des visions d’aménagement urbain.

Nous vous proposons de participer à notre recherche à travers diverses activités qui auront lieu dès l’été 2013 à janvier 2014, vous êtes cordialement invités à y prendre part. La première phase est un questionnaire en ligne. SVP veuillez cliquer ici (www.imaginonsbellechasse.com) pour en savoir plus et pour partager vos idées !

Joignez des expert(e)s et des dirigeant(e)s de la communauté le 29 août dans des marches exploratoires afin de découvrir de bons et des moins bons aspects du secteur Bellechasse. Les marches seront suivies d’un dîner léger qui vous sera offert gratuitement. Pour s’inscrire directement, veuillez nous contacter par courriel ( imaginonsbellechasse@gmail.com)

Ces activités de design participatif sont coordonnées par le professeur Nik Luka de l’École d’architecture et de l’École d’urbanisme de l’Université McGill. Elles font partie d’un projet plus vaste sur la participation en aménagement urbain, dirigé par les professeurs Hoi Kong et Daniel Weinstock de la Faculté de droit de l’Université McGill avec le professeur Luka, en collaboration avec le Comité logement de La Petite Patrie. »

Pour participer au questionnaire et pour plus d’information…

Pour joindre la page Facebook…

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *