Architecture sans frontières Québec

Source :
Architecture sans frontières Québec

Appel à idées COVIDesign | Adaptation des commerces à la pandémie

Annonce :

« Quelles sont vos idées pour adapter les commerces à la nouvelle normalité imposée par la COVID-19? Comment repenser les commerces de manière innovante grâce au design? Répondez à cet appel à idées, lancé dans le cadre du projet de recherche appliquée et de design pluridisciplinaire COVIDesign. Et contribuez ainsi à la relance économique à long terme de notre société!

Initié par le Bureau du design de la Ville de Montréal en partenariat avec Architecture sans frontières Québec (ASFQ), le projet « COVIDesign » est une démarche de recherche appliquée et interdisciplinaire pour repenser en profondeur les commerces de l’alimentation, de la restauration et du détail, à faire face à la pandémie actuelle ou à toute autre menace de même nature qui pourrait survenir.

Le présent appel est lancé auprès de tous les professionnel.les ayant un point de vue à partager sur la pandémie en lien avec les différents types de commerces étudiées et de disciplines concernées (design intérieur, architecture, design de présentation, design industriel, design graphique et signalétique, design de service, design urbain, etc). Toutes les idées reçues alimenteront les réflexions d’un groupe d’experts formé pour élaborer de nouvelles orientations pour repenser en profondeur  l’aménagement des espaces commerciaux.

Date limite : 19 octobre 2020

Pour en savoir plus sur le projet COVIDesign et son groupe de travail interdisciplinaire, consultez l’annonce du Bureau du design de la Ville de Montréal. »

Pour répondre à l’appel à idées…


Pour visiter le nouveau site internet d’Architecture sans frontières Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *