Appel à communications – Pecha Kucha Montréal #15 et CCA – "Édition spéciale: SAVON"

« APPEL DE PROPOSITION POUR UNE COMMUNICATION

Soirée Pecha Kucha Montréal #15 : Edition Spéciale : SAVON
Des rencontres uniques avec les milieux de la création & du design
20 images x 20 secondes x venez vous inspirer !

Les soirées Pecha Kucha sont de véritables plateformes d’échanges et de rencontres interdisciplinaires organisées avant tout avec l’objectif d’offrir une tribune publique où les créateurs de tous horizons présentent leurs réflexions et leurs processus sur des projets réalisés, en cours de réalisation, ou même auxquels ils rêvent encore. Le concept est simple : chaque participant présente 20 diapositives qu’il commente pendant 20 secondes.

Jeudi 11 février 2010
En collaboration avec le Centre Canadien d’Architecture (CCA), SAVON présentera différentes manières de nettoyer les villes. Des conférenciers s’exprimeront sur la notion de propreté et sur l’hygiène urbaine à Montréal, dans une ambience informelle…

Le 11 Février prochain, Pecha Kucha Montréal et le CCA organiseront une soirée de présentations autour des habitudes hygiéniques à Montréal.

Graffitis, saleté, poussière, feuilles, neige, gadoue, eau, mauvaises herbes, bars, clubs de strip-teases, corruption, usines, sex-shops, animaux errants, égouts, ordures, pollution, pauvreté, foule, bruit et odeurs ont tous été classés comme des problèmes de propreté. La définition donnée à cette question a varié selon les courants moraux ou politiques, les théories sur la ville et les découvertes médicales et technologiques. Mais dans tous les cas, le concept de propreté englobe tous ces termes.

Nous sommes intéressés à recevoir des propositions de communication liée à votre interprétation du thème de la propreté, soit un court texte de 250 mots ainsi que 3 images représentatives. Vous pouvez soumettre le tout par courriel à savon@cca.qc.ca et info@pecha-kucha.ca avant le 20 Janvier 2010.

Nous vous informerons d’ici le 25 Janvier si votre présentation a été choisie, et nous serons heureux de vous offrir deux billets pour un désaltérant de votre choix au bar et un récent catalogue du CCA.

Les présentations auront le format Pecha Kucha (20 diapositives projetées chacune durant 20 secondes), il y aura un entracte et un service de bar sera assuré pour toute la soirée. Les portes ouvriront à 18h, les présentations débuteront à 19h et la soirée se terminera à 21h.

Nous espérons que vous envisagerez de soumettre une proposition et nous avons hâte de vous voir le 11 Février au CCA. »

Pour visiter le site Web de Pecha Kucha Montréal…

Pour visiter le site Web du Centre Canadien d’Architecture…

(Source: Nicolas Marier, co-organisateur, Pecha Kucha Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *