Groupe de recherche en patrimoine Archipel | UQAR

Source :
Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain de l'Université du Québec à Montréal

Appel à communications | « La construction de la mémoire régionale: créateurs et passeurs mémoriels dans l’Est du Québec et ailleurs »

Annonce :

« Journée d’étude sur les mémoires régionales

Date : 5 et 6 avril 2019, Rimouski

Date limite de soumission : 21 décembre 2018

Depuis une vingtaine d’années, les concepts de patrimoine et d’identité structurent les débats sur l’héritage en Occident. Dans la société civile comme dans le monde universitaire, ils catalysent les oppositions, orientent les décisions et président à la création de programmes d’études et de recherche. Au coeur des réflexions sur le passé qui mobilisent actuellement les sciences humaines, la notion de mémoire représente un dénominateur commun. (…)

Le groupe de recherche Archipel souhaite instaurer un cycle de journées d’étude avec pour principal objet la mémoire régionale. (…)

Les propositions de communication, d’environ 250 mots, peuvent être soumises jusqu’au 21 décembre 2018 à l’attention d’archipel@uqar.ca »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet du Groupe de recherche en patrimoine Archipel de l’Université du Québec à Rimouski…

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Appels à profession E2_Symposiums E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Humanitaire + Social E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *