Source :
Museomix Québec

Appel à participants 2016

Annonce :

« Du 4 au 6 novembre 2016, le Monastère des Augustines ouvre ses portes à Museomix Québec pour remixer ses espaces, ses œuvres et ses collections. Participez à cette belle « aventure en soi »!

Comment participer?

L’appel à candidatures est en cours jusqu’au 15 juillet! Nous sommes à la recherche de museomixeurs pour former les 6 équipes multidisciplinaires qui réinventeront le Monastère des Augustines grâce à la cocréation et aux technologies numériques : tablettes et applications, animation 3D, projection, robotisation…

Vous êtes bricoleur, designer, graphiste, artiste en arts visuels, médiatiques, numériques ou métiers d’art, écrivain, historien, scientifique, codeur, développeur, médiateur, communicateur? Visitez notre site museomixqc.com/inscription/ pour soumettre votre candidature.

Museomix vous interpelle mais vous ne vous reconnaissez pas tout à fait dans les profils recherchés? Consultez notre site museomixqc.com/simpliquer-autrement/ ou écrivez-nous à allo@museomixqc.com.

D’autres Museomix se tiendront au Québec, dans le Quartier des Spectacles à Montréal et au Musée du Bas-Saint-Laurent – Manoir Fraser à Rivière-du-Loup, de même qu’en France, en Suisse, en Belgique et en Italie. Pour tous les détails, visitez le site global de Museomix.

Museomix ?

Concept français, Museomix s’est concrétisé une première fois à Lyon en 2011. Le noyau de Museomix Québec, qui y a participé, a importé l’idée, à l’instar d’autres collectifs français, belges, britanniques… Les Musées de la civilisation (2013), le Musée des beaux-arts de Montréal (2014) puis le Musée national des beaux-arts du Québec et le Musée d’art contemporain de Montréal (2015) ont accueilli leur propre version du Museomix, lequel s’est également étendu à la Suisse et au Mexique. En 2016, ce sont plus de 15 musées répartis dans 5 pays qui accueilleront ce grand marathon créatif!

Dans chaque institution choisie, les talents museomixeurs convergent et collaborent pour développer, concevoir, fabriquer, tester de nouveaux dispositifs, afin de réinventer l’expérience et la médiation muséales grâce au numérique. Le public est convié en fin de course afin de découvrir leurs prototypes. Le slogan officiel de Museomix, « People make museum », traduit bien l’esprit de proximité, d’ouverture, de liberté de création et de diffusion dans lequel se déroule l’événement. »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet de Museomix Québec…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Concours E2_Expositions E3_Art public E3_Arts Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *