Source :
Festival des Architectures Vives (FAV)
Photo :
Installation Tetra-Magique par PLUX.5 dans le cadre de l'édition 2015 du FAV pour l'exposition "Carte blanche à..." | Collectif composé d’Etienne BERNIER et Marianne CHARBONNAU, Olivier BOURGEOIS, Jean Philippe SAUCIER.

Appel à candidature 2016 pour Montpellier + La Grande Motte

Annonce:

« En 2015 le FAV avait réuni pas moins de 15 000 visiteurs et s’était engagé à la sensibilisation en milieu scolaire avec 31 classes de maternelle et primaire qui avaient pris part à ce nouveau programme.

Pour sa onzième édition le Festival des Architectures Vives à Montpellier se déroulera du 15 juin au 19 juin 2016, le FAV La Grande Motte se déroulera du 18 juin au 26 juin 2016.

Pour autant le FAV continuera à sensibiliser le grand public à l’architecture, à mettre en avant une jeune génération d’architectes et à faire découvrir des lieux du patrimoine urbain inattendus.

LES APPELS A CANDIDATURE :

  • Pour réaliser 10 interventions dans le cadre du FAV Montpellier
  • Pour réaliser 8 interventions dans le cadre du FAV La Grande Motte

Comme chaque année, le FAV proposera un parcours aux visiteurs, sorte de découverte architecturale. A Montpellier il se déroulera dans des cours d’hôtels particuliers du centre ville, tandis qu’à La Grande Motte il investira l’espace public de la cité en bord de mer à l’architecture si caractéristique de Jean Balladur.

La date butoire du dépôt des candidatures est fixée au vendredi 4 décembre 2015. »

Pour consulter l’annonce originale…

Pour consulter l’appel à candidature pour Montpellier…

Pour consulter l’appel à candidature pour La Grande Motte…

Pour visiter le site internet du Festival des Architectures Vives…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Concours E3_Art public E3_Conservation + Patrimoine E3_Étudiants E3_Stagiaires Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *