ANNONCE – USGBC – "La certification Leed veut gagner 112 pays"

Extrait de l’article:

« Le processus d’obtention de la certification environnementale Leed sera offert gratuitement aux premiers projets du genre dans les pays où la norme n’est pas encore implantée, soit dans 112 pays et territoires.

C’est dans le but d’encourager les premiers projets de bâtiments « verts » dans ces pays, que le U.S. Green Building Council (USGBC), créateur du programme de bâtiments écologiques Leed, a annoncé le lancement de cette campagne à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement du 5 juin.

La campagne « Leed Earth » visera ainsi à accélérer le développement durable dans plusieurs régions du monde, tel que le Cambodge, le Luxembourg, le Maroc, le Pakistan, etc. et  à favoriser la construction de bâtiments plus efficaces dans ces marchés. La promotion, qui s’adresse aux pays membres des Nations Unies et ne comptant aucun bâtiment Leed à l’heure actuelle, se poursuivra pendant 3 ans, soit jusqu’en juin 2016.

« Grâce à des projets Leed dans 140 pays et territoires, pas moins de 1,5 million de pieds carrés d’espace de construction obtiennent la certification Leed chaque jour, soit l’équivalent d’environ quatre Empire State Buildings par semaine « , explique l’organisation.

« Les bâtiments sont la principale cause des émissions de gaz à effet de serre, mais aussi la façon la moins couteuse d’atténuer le stress environnemental qui afflige notre planète en constante évolution. Leed est l’outil qui nous permettra d’atteindre notre objectif « , souligne Rick Fedrizzi, président-fondateur de l’USGBC. »

Pour visiter le site internet du USGBC…

Pour visiter la Section du Québec du CBDCa…

(Source: Novae.ca)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *