ANNONCE – Thibodeau Architecture + Design – "Nouveau partenariat avec Northern Front Studio (Yukon)"

Communiqué de presse:

« Le 2 mai 2014

WHITEHORSE, YUKON – Northern Front Studio (NFS) annonce son nouveau partenariat avec Thibodeau Architecture + Design

Thibodeau Architecture + Design (TAD) est une firme d’architecture et de design d’intérieur jeune et passionnée, avec des bureaux à Whitehorse, Vancouver et Montréal. TAD a une équipe d’une vingtaine de personnes comprenant des architectes, des architectes stagiaires, des technologues, designers d’intérieur et directeurs de projet.

Mary Ellen Read, architecte séniore avec quatorze ans d’expérience, dont trois en Alaska et cinq au Yukon, dirige notre bureau de Whitehorse. Patrick Schilling, architecte sénior ayant plus de treize ans d’expérience, dont deux en Suisse, dirige notre bureau de Vancouver. Mary Ellen et Patrick collaborent sur des projets au Yukon depuis trois ans. Robert Thibodeau, fondateur de Thibodeau Architecture + Design est un architecte sénior en pratique depuis 1978. Robert est basé à Vancouver et voyage fréquemment à Montréal afin de prêter main‐forte au management de notre bureau de Montréal.

Ces quatre dernières années, NFS a conçu nombre de projets clefs à Whitehorse, dont Waterfront Station pour Northern Vision Development et le Centre NVD (ancien bâtiment du Canadian Tire). NFS était aussi l’architecte des nouveaux laboratoire et bureaux de Tetra Tech EBA ainsi que des logements pour personnes âgées situés au 22 Waterfront Place et 207 Alexander Street, deux projets du Yukon Housing Corporation.

« Nous sommes vraiment heureux de ce partenariat avec TAD pour des projets architecturaux de grande envergure. Leur approche collaborative s’adapte bien à notre structure de studio ouvert, favorisant le dialogue avec une variété de domaines créatifs. Lorsque NFS a démarré, nous avons toujours voulu qu’il reste « indéterminé », afin d’en faire un espace studio qui pourrait s’agrandir ou rétrécir en fonction du type de projet. TAD apporte un autre niveau d’expertise à l’équipe et nous aidera à avancer dans le domaine de la technologie du bâtiment et de nouvelles approches de design. Ceci permettra également à notre bureau du Yukon to grandir sur le plan national. L’entité NFS se concentrera plus sur les projets de plus petite envergure centrés sur la recherche du design, et continuera d’offrir un espace galerie publique gratuit dans notre bureau de Whitehorse » indique Mary Ellen Read, architecte et Directrice du bureau de TAD.

NFS ouvrira les portes de son studio le 20 mai prochain de 16h00 à 18h00 afin de fêter ce nouveau partenariat. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour visiter le site internet de Thibodeau Architecture + Design…

(Source: J. Robert Thibodeau, architecte et président, Thibodeau Architecture + Design)

(Photo: De gauche à droite: J. Robert Thibodeau, Mary Ellen Read et Patrick Schilling)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *