Annonce – PR@M Commerce (Ville de Montréal) – "Soutien financier et promotion des professionels en design"

« Avis aux designers d’intérieurs et aux architectes : PR@M – Commerce est un programme d’aide à la rénovation commerciale qui s’adresse directement à vous en exigeant que le commerçant participant fasse affaire avec un professionnel en design.

La Ville de Montréal couvre jusqu’à 50 % des honoraires professionnels du designer (jusqu’à concurrence de 4 000 $) et 1/3 du coût des travaux admissibles (jusqu’à concurrence de 33 000$).

Profitez de cette opportunité pour faire valoir votre expertise auprès de vos clients potentiels et à venir! »

Extrait du communiqué de presse original:

« Investissement de 22,6 M$ pour la revitalisation des artères commerciales

Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, M. Raymond Bachand, au nom de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, Mme Nathalie Normandeau, ont annoncé, le 27 octobre 2008, un important investissement de 22,6 M$ pour soutenir la revitalisation et le développement de 40 artères commerciales de l’agglomération de Montréal.

Cet important investissement, accordé dans le cadre du Programme réussir@montréal – volet commerce (PR@M – Commerce), sera consacré à la réalisation de diagnostics et de plans directeurs collectifs pour chacune des artères commerciales sélectionnées, ainsi qu’à la mise en valeur des commerces sur ces artères. La Ville de Montréal y investit 11,6 M$, répartis sur quatre ans, auxquels s’ajoutent 11 M$ de l’enveloppe de 140 M$ dédiée au soutien du plan Montréal 2025 accordée à la Ville par le gouvernement du Québec.

Pour le maire de Montréal, le soutien aux artères commerciales constitue une initiative de l’administration pour favoriser l’amélioration de la qualité des milieux de vie des Montréalaises et des Montréalais. « Notre administration reconnaît l’apport fondamental des artères commerciales à la vie montréalaise et cet investissement reflète notre volonté de les soutenir concrètement, a déclaré le maire Tremblay. Ce nouveau programme aura également l’avantage d’allier le dynamisme de la communauté d’affaires à la créativité des designers montréalais, au bénéfice de toute la collectivité », a indiqué Gérald Tremblay.

Pour lire la suite du communiqué de presse et consulter la liste des 40 artères commerciales sélectionnées…

Pour voir une compilation d’architectes et designers…

Pour consulter les détails du programme d’aide…

(Source: Pierre Gaufre, Commissaire adjoint, Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises, Arrondissement Ville-Marie, Ville de Montréal)

(Crédit photo: Vittorio Viera)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>