ANNONCE – "Pour son 370e, plus d'une trentaine de musées montréalais mettent l'histoire à l'honneur"

« Pour le 370e anniversaire de la fondation de Montréal, plus d’une trentaine de musées et d’organismes mettent l’histoire de la ville à l’honneur en 2012

Montréal, le 1er mai 2012 – À compter d’aujourd’hui, 35 musées et organismes participent à Montréal, ville d’histoire, un événement qui réunit sous une même bannière, et pour la première fois, une programmation spéciale destinée à mettre l’histoire de Montréal à l’honneur en 2012. Plus de 60 activités qui s’adressent à tous les publics seront présentées jusqu’au 31décembre.

L’initiateur de l’événement, Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, et le Regroupement des musées d’histoire de Montréal proposent ainsi de mettre en lumière le caractère historique de Montréal tout au long de l’année. Soulignons que l’année 2012 coïncide avec plusieurs anniversaires significatifs de l’histoire de Montréal dont le 370e de fondation de la ville et le 400e de naissance du fondateur de Montréal, Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve.

« Montréal, ville d’histoire est en quelque sorte un prélude pour sensibiliser les Montréalais à l’importance du 375e anniversaire de fondation de Montréal en 2017. Ce projet nous tenait à coeur et nous avons été enchantés par l’accueil qu’il a reçu auprès des participants et nous les remercions d’avoir répondu avec enthousiasme à notre appel. En tout, 35 musées et organismes se sont proposés pour faire connaître et aimer l’histoire de Montréal. Ensemble, ils ont réalisé une programmation pour le plaisir des petits et des grands et pour le privilège de toute la famille », de préciser Francine Lelièvre, directrice générale de Pointe-à-Callière. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du musée Pointe-à-Callières…

(Source: Catherine Roberge, Responsable des communications, Musée Pointe-à-Callières)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *