ANNONCE – Ordre des architectes du Québec (OAQ) – "Pont Champlain: un concours pour réduire les délais"

Annonce:

« Pont Champlain: un concours pour réduire les délais

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, l’Ordre des architectes du Québec (OAQ) propose au ministre Lebel d’inclure la réduction des délais de construction du pont Champlain comme un des critères principaux d’un concours international d’architecture et d’ingénierie.

Ces derniers jours, devant l’apparition de nouvelles fissures et l’installation d’une «super-poutre» pour consolider la structure, les pressions se sont multipliées sur le gouvernement fédéral afin qu’il débute au plus vite les travaux de remplacement du pont.

Or, des délais plus serrés n’excluent pas pour autant la quête de qualité, a rappelé la présidente de l’Ordre, Nathalie Dion. «Les concepteurs sont avides de défis pour trouver des solutions innovantes et performantes de façon à répondre aux plus hauts critères de qualité et de design tout en intégrant les contraintes incontournables, comme celle de la réduction des délais.»

Il suffit simplement d’en faire un critère essentiel du concours, croit l’Ordre, qui soutient qu’un concours est la meilleure solution pour doter Montréal d’une structure à la fois durable et emblématique. »

Pour consulter l’annonce originale…

Pour lire le communiqué de presse…

(Source: Ordre des architectes du Québec)

(Photo: oknidius)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *