Annonce – Ordre des architectes du Québec – "Nouveau siège-social: Un avenir à préparer"

« Un avenir à préparer

Il faudrait arriver d’un séjour sur la planète Mars pour ne pas être au courant : une assemblée générale spéciale aura lieu aujourd’hui. Même si elle a d’abord été convoquée à la demande d’opposants au projet, cette assemblée n’en sera pas une de confrontation, mais de concertation.

Le 420, McGill appartient maintenant à l’Ordre des architectes. L’acquisition n’était qu’un premier pas et le travail est loin d’être terminé. Avant de déménager, il nous reste à aménager les locaux. Nous l’avons dit, nous voulons faire de ce nouveau siège social un objet de fierté tout autant pour nos membres que pour les employés de la permanence. Depuis le temps que nous parlons d’architecture harmonieuse, fonctionnelle et durable, nous avons enfin l’occasion de mettre notre discours en pratique. La présence de l’Ordre dans un quartier d’affaires dynamique, en plein cœur du centre-ville de Montréal, offre un grand potentiel de rayonnement qu’il importera de bien développer.

Nous avons reçu beaucoup d’appuis depuis que nous avons entrepris les démarches menant au déménagement. Et même si ça n’a pas été tous les jours facile, il faut aussi reconnaître que les critiques nous ont forcé à travailler davantage et à tout prévoir. En route vers la réalisation du projet, nous allons bien sûr continuer d’accueillir les encouragements tout autant que les critiques constructives. »

Pour continuer la lecture…

(Source: Bulletin Élévation de l’Ordre des architectes du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>