ANNONCE – OAQ – "Victoriaville: ceci n'est pas un concours"

« L’Ordre des architectes a été interpellé par plusieurs de ses membres à la suite de la publication, le 8 janvier dernier, d’un appel d’offres pour la tenue d’un «concours» d’idées d’architecture visant à réaliser un lieu de diffusion culturelle à Victoriaville, doté d’un budget de 23,5 M$. Ce projet bénéficie d’une subvention du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) ainsi que du programme d’infrastructure du gouvernement du Canada.

Attention: il ne s’agit pas d’un concours approuvé par l’Ordre.

Il apparaît en effet que cet appel d’offres ne répond pas aux règles de l’OAQ dont l’objectif est de garantir la légitimité, l’équité et la transparence du processus. L’Ordre a donc pris contact avec le donneur d’ouvrage, l’organisme à but non lucratif Diffusion Momentum, et avec le consultant Sylvain Gagné, afin de clarifier la situation. La demande de l’Ordre est simple: il souhaite que le processus soit ajusté et a offert sa collaboration à cet effet.

D’ici à ce que la situation soit clarifiée, l’Ordre ne peut que déconseiller vivement à ses membres de répondre à cet appel d’offres. »

Pour visiter le site internet de l’OAQ…

(Source: Ordre des architectes du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *