ANNONCE – Mission Design – "La Fédération internationale pour l'habitation, l'urbanisme et l'aménagement des territoires (FIHUAT) choisit Montréal pour son congrès en 2017"

Extrait du communiqué de presse:

« GÖTEBORG, Suède, le 17 sept. 2012 /CNW Telbec/ – Montréal sera l’hôte, en 2017, du congrès mondial de La Fédération internationale pour l’habitation, l’urbanisme et l’aménagement des territoires (International Federation for Housing and Planning – IFHP). Créée en 1913, l’IFHP représente aujourd’hui les urbanistes et architectes de plus de 60 pays ; le congrès mondial de 2017 devrait attirer plus de 1 000 délégués du monde entier à Montréal.

C’est à l’occasion de son 56e congrès mondial, qui a lieu en ce moment à Göteborg, que l’IFHP a officialisé l’attribution de son congrès de 2017 à Montréal, avec la signature d’un protocole d’accord entre Mission Design et l’IFHP. Alain Dufour, directeur général délégué de Mission Design et Flemming Borreskov, président de l’IFHP, étaient présents pour signer l’entente, accompagnés d’Helen Fotopulos, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine et de Robert Chicoine, président sortant de l’Ordre des Urbanistes du Québec.

Vers un Sommet international du design en 2017

L’obtention de ce congrès est le deuxième (après celui de la Fédération internationale des architectes paysagistes – IFLA) d’une série que Mission Design souhaite attirer à l’occasion du Sommet mondial et Congrès de l’architecture, du design et de l’urbanisme de 2017. Cet événement multidisciplinaire majeur, qui sera présenté dans le cadre des célébrations du 50e d’Expo 67, du 375e de Montréal et du 150e du Canada, devrait attirer plusieurs milliers de professionnels du design et de l’aménagement à Montréal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de FIHUAT…

Pour visiter le site internet de Mission Design…

(Source: Julien Serra, Chargé de projets communications, Mission Design)

(Photo: Alain Dufour, directeur général délégué de Mission Design, Helen Fotopulos, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine, Flemming Borreskov, président de l’IFHP)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *