ANNONCE – Lire Montréal 2013 – "3e édition: l'imaginaire du quartier Saint-Henri"

Extrait du communiqué de presse:

« LIRE MONTRÉAL ÉDITION 3
L’imaginaire du quartier Saint-Henri
Du vendredi 3 mai au dimanche 5 mai 2013

Montréal, le 18 avril 2013 – Lire Montréal vous convie à l’édition 3 de son évènement qui, cette année, met à l’honneur le quartier Saint-Henri. Une vingtaine d’activités gratuites se dérouleront du vendredi 3 mai au dimanche 5 mai, dans divers lieux du quartier.

Saint-Henri sous toutes ses formes
Pour sa troisième édition, Lire Montréal dévoilera les multiples facettes de ce quartier au passé ouvrier. Source d’inspiration de poètes et de romanciers, le quartier suscite également l’intérêt d’artistes visuels et d’artistes de la scène, de passionnés de patrimoine et d’architecture et de résidents. Parcours urbains et visite architecturale, exposition de bande dessinée, projection artistique et installation multidisciplinaire, trajets sensoriels, activités pour enfants, atelier d’animation sont proposés au public pendant toute la fin de semaine.

Seront de l’évènement : la bibliothèque Saint-Henri  ̶  la bédéiste Geneviève Giroux  ̶  la Société historique de Saint-Henri – Audiotopie  ̶ l’organisme d’alphabétisation Collège Frontière – l’artiste multidisciplinaire Charles R. Simard – l’architecte Philippe Lupien, la Maison de l’architecture du Québec et le comédien Ariel Ifergan – l’Association du design urbain du Québec – la troupe de danse Entr’Âme  – 160B – l’artiste Mathieu Baril et le commissaire Samuel Mathieu – un groupe d’étudiants du Collège Vanier – Ceci n’est pas une bombe – le secteur alphabétisation du CÉDA – le collectif de performance Impérial Plancton – les initiatives citoyennes d’Anne-Carole Papierny et de Nathalie Gagnon, ainsi que de Daphne Ferguson et d’Amy Keith. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Lire Montréal)

(Graphisme: Audrey Wells)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *