Annonce – "Le CBDCa et l’IRAC dévoilent le nom du récipiendaire de la bourse 2010"

« OTTAWA, le 12 mai 2010 – La Fondation de l’IRAC a le plaisir d’annoncer l’attribution de la bourse 2010 du CBDCa à Matthew A. Schmid de l’Université de Waterloo.

M. Schmid se classe parmi les meilleurs étudiants de l’école d’architecture de Waterloo et a déjà obtenu plusieurs bourses dont une bourse d’études supérieures de l’Ontario, l’University of Waterloo Presidents Graduate Scholarship et la School of Architecture Academic Award. Les exigences sont généralement élevées pour les étudiants en architecture et peu d’entre eux atteignent le niveau d’excellence qu’a atteint Matthew. Il étudie actuellement les méthodes de conception évolutives mesurées par l’impact écologique, s’inscrivant ainsi dans la perpétuation des traditions illustrées par les réalisations innovatrices d’Antonio Gaudi au début du 20e siècle.

Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCA) offre à la Fondation de l’IRAC une généreuse dotation. Cette bourse annuelle de 5 000 $ offre un soutien à la prochaine génération de concepteurs « verts » en favorisant et en stimulant la recherche et la conception durables dans les écoles d’architecture du Canada.

Pour être admissibles, les étudiants doivent soumettre une proposition de mémoire de maîtrise. Un jury choisit ensuite le projet qui présente les avantages environnementaux les plus prometteurs. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur la bourse du Conseil du bâtiment durable du Canada…

Pour visiter le portfolio en ligne de Matthew A. Schmid…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour l’Institut royal d’architecture du Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *