Annonce – "Claude Cormier, architecte paysagiste, reçoit le titre de Chevalier de l’Ordre par l’Ordre National du Québec"

« L’Association des architectes paysagistes du Québec tient à vous annoncer que l’un de ses membres vient d’être honoré par la plus prestigieuse des distinctions de l’État québécois. Le titre de chevalier de l’ordre est remis chaque année (depuis près de 25 ans) à des personnes émérites qui se démarquent de façon exceptionnelle ici comme à l’étranger. Claude Cormier se l’est vu remettre par le Premier Ministre Jean Charest, le 17 juin à l’Hôtel du Parlement de Québec.

Cet honneur décerné à Monsieur Cormier, témoigne de l’impressionnante carrière de cet architecte paysagiste audacieux et prolifique et reflète également l’importance qu’a su prendre l’architecture de paysage pour le public au fil des années. Rappelons que pour les mises en nomination de l’Ordre National du Québec, un appel public de candidatures est lancé dans les grands quotidiens et médias régionaux.

Claude Cormier jouit d’une notoriété acquise par la réalisation de sites urbains novateurs, tant au Québec et en Ontario qu’aux États-Unis. Avec son équipe, ce Montréalais a produit un nombre considérable d’oeuvres saluées tant par le public que par la critique en raison de leur originalité et de leur insertion dans le paysage. À la fois conceptuelle et ludique, sa pratique consiste avant tout à repousser les frontières entre l’art, l’architecture et le paysage. Plusieurs de ses installations ont suscité l’enthousiasme de par le monde. Au cours des dernières années, sa firme s’est vu décerner plus de 30 prix et mentions, dont cinq fois le Mérite national de l’Association des architectes paysagistes du Canada, ainsi que la prestigieuse distinction Emerging Voice de l’Architectural League de New York, en 2005. »

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…

Pour consulter le site Web de Claude Cormier…

Pour plus d’information sur l’Ordre national du Québec…

(Source: Katerine Boisclair, Association des architectes paysagistes du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *