ANNONCE – Architecture Canada – "Récipiendaire de la bourse d'études du CBDCa 2012"

Extrait du communiqué de presse:

« La Fondation de l’IRAC annonce le récipiendaire de la bourse d’études du CBDCa 2012

OTTAWA, le 24 mai 2012 – La Fondation de l’IRAC a le plaisir d’annoncer l’attribution de la bourse d’études du Conseil du bâtiment durable 2012 à Jonathan Goguen-Manning pour son mémoire de maîtrise intitulé Urban Courtyards: The Courtyard in an Urban Context.

Le jury a jugé que le choix du sujet était particulièrement important dans une perspective de conception durable et a souligné « que le projet Urban Courtyards contribuerait certainement à améliorer les connaissances sur les modèles d’aménagement urbain et leurs caractéristiques environnementales, et à les évaluer sur les plans qualitatif et quantitatif. »

Ils ont souligné que les diverses typologies de formes urbaines commencent à faire l’objet d’études et que leurs empreintes énergétiques et leurs impacts environnementaux peuvent souvent être contre-intuitifs. Ils espèrent que le mémoire sera axé sur les aspects géographiques (ou particuliers au site) et sur les paramètres de la recherche et des enquêtes en vue de gérer les nombreuses variables qui influent sur les résultats et les conclusions.

Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) offre à la Fondation de l’IRAC une généreuse dotation. Cette bourse annuelle de 5 000 $ offre un soutien à la prochaine génération de concepteurs « verts » en favorisant et en stimulant la recherche et la conception durables dans les écoles d’architecture du Canada.

Pour être admissibles, les étudiants doivent soumettre une proposition de mémoire de maîtrise. Un jury choisit ensuite le projet qui présente les avantages environnementaux les plus prometteurs. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Architecture Canada…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour Architecture Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *