Admission – Faculté de l'aménagement (U. de Mtl.) – "Maîtrise en Conservation de l’environnement bâti "

« La maîtrise en Conservation de l’environnement bâti de l’Université de Montréal : admission jusqu’au 1er février 2010

La conservation de l’environnement bâti constitue un aspect important de la pratique architecturale québécoise et soulève de nombreux débats. L’insertion, le recyclage ou la restauration d’une structure ancienne nécessitent chez l’architecte des connaissances spécifiques relatives aux matériaux et aux assemblages anciens. L’architecte doit aussi être en mesure de considérer un édifice en tant qu’élément porteur d’une signification particulière dans un environnement en évolution.

L’acquisition de ces connaissances est l’objectif principal de la formation en Conservation de l’environnement bâti de la maîtrise en Aménagement de l’Université de Montréal, qui s’adresse tant aux étudiants qu’aux professionnels. Ce programme est unique du fait qu’il :

  • est le seul au Canada à offrir une formation spécialisée en conservation aux cycles supérieurs en lien avec les disciplines de l’aménagement que sont l’architecture, l’urbanisme, l’architecture de paysage et le design;
  • assure une flexibilité dans la formation de chaque candidat en fonction de son cheminement académique, de ses expériences, de ses intérêts et de ses aspirations de carrière;
  • profite de la présence de différents groupes de recherche, notamment la Chaire de recherche du Canada en patrimoine bâti.

Pour plus d’information :
Claudine Déom
Professeure adjointe, responsable de l’option CEB de la maîtrise en aménagement
École d’architecture, Faculté de l’aménagement
Université de Montréal »

Pour plus d’information sur la maîtrise en Conservation de l’environnement bâti…

Pour une d’admission en ligne…

(Source: Myriam Ackad, Conseillère en communication, Faculté de l’aménagement, Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *