Suggestions – Partie 1 – 7e Nuit blanche à Montréal (Festival Montréal en lumière)

« Montréal, le lundi 1er février 2010 – La Nuit blanche à Montréal, présentée par Hydro‑Québec Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, souffle ses sept bougies cet hiver. L’âge de raison ? Si peu ! Il faut voir sa programmation pour se rendre compte à quel point elle sera cette année particulièrement frivole, éclatée, curieuse et folle, coup d’envoi diablement sympathique aux autres « Nuits Blanches » qui suivront à travers le monde. Le samedi 27 février prochain, on pourra ainsi découvrir la ville nocturne par le biais de 180 activités intérieures et extérieures, pour la plupart gratuites et réparties sur 3 quartiers et un pôle. Envie de danser, de monter sur scène, de chanter, de se baigner, de se faire raconter des histoires, de rire un bon coup, de se faire surprendre ou d’arpenter un Montréal souterrain devenu artistique ? La Nuit blanche à Montréal nous réserve tout ça encore plus, au point qu’on se souhaiterait une éclipse pour avoir le temps de tout faire !

La nuit à pied, en métro et en navettes gratuites

Avec 180 façons de s’éclater et une seule nuit pour les découvrir, on sera content d’apprendre que le Festival a tout fait pour faciliter la vie des noctambules. D’abord, c’est avec plaisir que nous annonçons, pour une 2eSTM qui gardera le métro ouvert toute la nuit ! Ensuite, on verra bien sûr le retour du fameux service gratuit de navettes – toujours en collaboration avec la STM – qui desservira six circuits comprenant un total de 65 arrêts, dont un circuit express pour relier les quartiers. De 20 h à 5 h et toutes les 10 minutes, on pourra monter à bord de ces navettes pour se rendre à n’importe quelle activité de leur secteur respectif : le Quartier Vieux‑Montréal et Quais du Vieux‑Port, le Quartier des spectacles et Centre-Ville et l’ancien secteur Quartier Plateau‑Mont‑Royal qui, après avoir pris de l’ampleur, se nomme désormais le Quartier Plateau‑Mont‑Royal et Mile-End. Quant au Pôle Maisonneuve, il sera accessible en métro. Rappelons également que toutes ces navettes seront branchées sur CIBL 101,5 Radio-Montréal, question de rester à l’affût de tout ce qui se passe pendant cette folle nuit !

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour visiter le site Internet de la 7e Nuit blanche à Montréal..

Pour consulter la programmation complète…

Quelques suggestions en architecture et design:

(Sources:

  • Kathia St-Jean, Directrice des communications et des relations avec les partenaires, Partenariat du Quartier des spectacles
  • Mathieu Poitras-Brabant, comité de l’exposition des finissants 2010, Design de l’environnement
  • Maude N. Béland, Conseillère en relation de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, UQAM – Service des communications)


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *