Activités – "14e édition des Journées de la culture"

« Les Journées de la culture : les 24, 25 et 26 septembre 2010

Cette année, succombez…c’est toujours Culture à volonté!

Montréal, le 13 septembre 2010 – Pour une 14e année consécutive, Culture pour tous, l’organisme indépendant à but non lucratif qui a pour mission de contribuer à la démocratisation de la culture au Québec, a préparé tout un menu d’activités gratuites dans le cadre de l’événement panquébécois les Journées de la culture, les 24, 25 et 26 septembre prochains.

Plus de 3 000 organismes et près de 10 000 artistes et travailleurs culturels accueilleront leurs concitoyens pendant trois journées bien remplies. Des milliers d’activités gratuites seront organisées dans les coulisses de théâtres, dans le cadre intime d’ateliers, dans la rue… et même dans huit succursales TD avec de surprenantes transactions culturelles. « On note une augmentation de 18 % du nombre d’activités. Cette croissance illustre bien la volonté et l’engagement des artistes et des organismes culturels, de toutes les régions du Québec, à partager leurs convictions et leurs valeurs en ce qui a trait au rôle des arts et de la culture dans notre société », a déclaré Louise Sicuro, présidente-directrice générale de Culture pour tous.
Le choix est plus grand que jamais! La population est donc invitée à sélectionner parmi des activités pour explorer l’univers de la création et découvrir les multiples métiers de la culture, le tout vécu sous le signe de la convivialité et de l’échange avec ceux et celles qui créent et animent la vie artistique et culturelle du Québec.

Huit ambassadeurs pour la culture plus qu’inspirants
Cette année, nous avons demandé à huit artistes d’endosser le rôle « d’ambassadeur pour la culture ». Les comédiens Christian Bégin, Valérie Blais, Normand Chouinard, Françoise Faucher et Jack Robitaille, l’artiste visuel René Derouin, l’humoriste Sam Khullar (Sugar Sammy) ainsi que le rappeur Ricardo Lamour (Emrical) mettent leur temps au service de la cause culturelle à l’occasion des Journées de la culture. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet des Journées de la culture…

(Source: Journées de la culture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *