Association des architectes paysagistes du Canada

Source :
Association des architectes paysagistes du Canada
 

Abécédaires sur l’adaptation sur le changement climatique disponibles gratuitement depuis le site Web de l’AAPC

Annonce :

« Colleen S.L. Mercer Clarke et Alexander J. Clarke partagent avec la communauté leur recherche et le manuel d’introduction

Ottawa – Au nom du Conseil d’administration de l’AAPC, la présidente Nastaran Moradinejad remercie Colleen S.L. Mercer Clarke et Alexander J. Clarke pour rendre disponible à la communauté et aux membres de l’AAPC l’Abécédaire sur l’adaptation. L’Abécédaire peut être téléchargé depuis le site Web de l’AAPC au : http://www.aapc-csla.ca/abecedaire

Selon la présidente de l’AAPC, Nastaran Moradinejad,

Ce manuel fournit de l’information générale sur le défi le plus complexe auquel les décideurs sont confrontés dans cette première moitié du 21e siècle.

L’Abécédaire est divisé en quatre manuels :

  • L’Abécédaire 1 résume la compréhension scientifique actuelle sur les changements climatiques et ses répercussions au Canada.
  • L’Abécédaire 2 porte sur l’élaboration de politiques-cadres et d’approches de planification visant l’atténuation et l’adaptation, et axées sur le renforcement de la résilience, le design orienté vers une transformation positive et la pérennité des écosystèmes et des sociétés.
  • L’Abécédaire 3 donne un aperçu des possibilités de créer des collectivités résilientes qui favorisent le bien-être de la population, qui intègrent la nature et qui assurent un avenir prospère.
  • L’Abécédaire 4 porte sur les différentes options relativement à la montée des eaux, qu’il s’agisse de demeurer en place ou encore de migrer vers des lieux plus cléments. La documentation de référence de chaque chapitre est probablement l’élément le plus important des abécédaires.

Les ressources citées ont pour objet d’approfondir la compréhension, de partager l’expérience et, en fin de compte, de proposer des approches novatrices en matière de politiques, de planification et de design. On espère que les abécédaires pourront aider les décideurs à promouvoir la nécessité du changement et son potentiel positif.

Notez que l’Abécédaire est disponible en anglais seulement.

Renseignements
Michelle Legault, directrice générale, AAPC
executive-director@csla-aapc.ca
1-866-781-9799″

Pour consulter l’Abécédaire…


Pour visiter le site internet de l’Association des architectes paysagistes du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *