Source :
Catherine Collerette | Chargée des communications et des relations avec le milieu | Quartier de l’innovation
 

Saison 2 de la série Quartier de l’innovation de Montréal avec notamment Nathalie Maillé, Claude Cormier et MR-63

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 17 nov. 2020 /CNW Telbec/ – Le Quartier de l’innovation de Montréal et MAtv s’associent pour présenter la deuxième saison de la série Quartier de l’innovation de Montréal. Ces six nouveaux épisodes, tournés dans des circonstances exceptionnelles, invitent les téléspectateurs à rêver d’innovation et à réfléchir à la ville de demain. Alors que nous sommes en pleine pandémie et que plusieurs se questionnent sur la façon dont nous vivons, le contexte actuel renforce encore davantage le propos et la pertinence de cette série unique.

Dans cette deuxième saison, le directeur général du Quartier de l’innovation de Montréal et l’idéateur et animateur de la série, M. Damien Silès, parcourt les lieux importants du Quartier et part à la rencontre de divers acteurs de l’innovation montréalaise : startups, entreprises, chercheurs, partenaires communautaires et institutionnels. Avec eux, il aborde des sujets comme le transport du futur, la culture, la résilience urbaine et les enjeux climatiques, le développement économique et le commerce de demain, l’identité patrimoniale et le développement immobilier, ainsi que le vieillissement de la population.

À chaque émission, ses invités partagent leur vision de l’innovation et présentent des projets qui permettent à Montréal de rayonner parmi les plus grandes métropoles de la planète.

[…]

Montréal, désignée ville UNESCO de design, est reconnue internationalement pour son identité forte, son bilinguisme et son côté cosmopolite. Le cinquième épisode portera sur la culture avec des personnalités qui œuvrent au sein de cette industrie, notamment Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des arts de Montréal. Damien Silès ira faire un tour dans une institution du Quartier, Arsenal – art contemporain, et partira à la découverte d’un accélérateur de créativité et culture qui soutient et accompagne les entreprises culturelles et créatives. Dans le contexte de la pandémie, ce sera également l’occasion d’en apprendre plus sur la façon dont les secteurs de la culture et des arts ont dû s’adapter à la nouvelle réalité.

Le dernier épisode de la série portera sur le thème riche de l’identité patrimoniale et du développement immobilier et comportera des entrevues avec divers acteurs du milieu, dont Claude Cormier, architecte de paysage et designer. Il sera question de la reconversion d’un ancien traversier Québec-Lévis en spa-sur-l’eau et de la mise en valeur d’un point de vue patrimonial de la plus vieille maison du Quartier de l’innovation. Finalement, la saison se terminera en présentant le futur projet de MR-63 qui mettra en lumière la culture créative locale dans le Quartier. »

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Quartier de l’innovation de Montréal…


Pour visiter le site internet de MAtv…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *