Ville de Sherbrooke

Source :
Ville de Sherbrooke
Photo :
Proposition lauréate de l'Atelier Paul Laurendeau et NEUF Architect(e)s | Image courtoisie.
 

Concours pour un nouveau lieu de diffusion : Atelier Paul Laurendeau et NEUF Architect(e)s lauréats

Extrait du communiqué de presse :

« 19 octobre 2020

Le nouveau lieu de diffusion spécialisé en danse et en théâtre pour le jeune public a franchi une étape importante. Le conseil municipal a en effet entériné le choix de l’équipe lauréate dans le cadre du concours d’architecture pluridisciplinaire lancé en mars dernier. Il s’agit de l’équipe constituée des firmes ATELIER PAUL LAURENDEAU + NEUF ARCHITECTES | DUPRAS LEDOUX | DWB + LATÉRAL, avec la collaboration de Guy Simard Consultant, scénographe.

Cette équipe, composée notamment de firmes d’architecture et d’ingénierie, aura environ six mois pour élaborer les plans et devis de son concept. Ces plans et devis permettront de lancer l’appel d’offres pour la sélection de l’entrepreneur chargé de la réalisation des travaux du lieu de diffusion, dont l’inauguration est prévue vers la fin 2022.

Le lieu de diffusion sera adjacent au Centre des arts de la scène Jean-Besré (CASJB), à l’angle des rues Wellington Sud et du Dépôt. Il s’agira d’une salle de spectacle à géométrie variable de 300 places et d’une superficie de bâtiment totalisant environ 1600 mètres carrés. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information et d’images du projet lauréat…


Pour visiter le site internet de la Ville de Sherbrooke…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *