Association des firmes de génie-conseil – Québec

Source :
Pierre Nadeau | Directeur des communications | Association des firmes de génie-conseil – Québec
 

Grands Prix du génie-conseil québécois 2020 | Des projets durables pour relancer l’économie

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 14 octobre 2020 – Les meilleurs projets du génie québécois ont été récompensés à l’occasion des Grands Prix du génie-conseil québécois 2020, présentés hier soir en mode virtuel par l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG).

Les projets lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant présidé par Andrée-Lise Méthot, ing., M.Sc., O.Q., Fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management. La qualité de l’ingénierie, les innovations développées et les bénéfices pour la société en termes de développement durable ont été pris en considération dans l’évaluation des projets.

« Les projets gagnants cette année ont mis en lumière comment l’expertise du génie-conseil québécois répond aux besoins de la société à plusieurs niveaux et contribue à Bâtir une économie durable, comme le soulignait la thématique de l’événement, a affirmé André Rainville, président-directeur général de l’AFG. Devant le défi des changements climatiques, nous devons miser sur une ingénierie de qualité et l’innovation pour soutenir une relance économique durable. »

Le Prix Visionnaire, remis à un projet ayant fait preuve d’innovation, d’audace ou de proactivité, a été décerné à la firme de génie-conseil SDK et associés et à l’Université de Montréal pour le projet du Campus MIL. Ce remarquable campus universitaire de quelque 60 000 m² relie quatre quartiers de Montréal. Le complexe regroupe les laboratoires, amphithéâtres, salles de classe et la bibliothèque des départements de chimie, physique, biologie et géographie, le tout relié par des espaces communs spectaculaires. Le projet a également remporté les honneurs dans la catégorie Bâtiment Structure.

Des projets et candidats ont été honorés dans plusieurs autres catégories au cours de cet événement auquel ont assisté de centaines de professionnels du génie-conseil, donneurs d’ouvrage, partenaires et étudiants. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos de tous les projets lauréats…


Pour visiter le site internet de l’Association des firmes de génie-conseil – Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *