Printemps numérique

Source :
Printemps numérique

Découvrez la Ville du futur durant MTL connecte!

Annonce :

« Du 13 au 18 octobre 2020

La ville intelligente est à nos portes. Comment la technologie contribue aux défis citadins : environnement, vieillissement, logement, mobilité…? Des conférences incontournables de MTL connecte au Pavillon Ville du futur.

Marche-en-Famenne, une petite Ville smart à la campagne

Comment une petite ville belge de 57 000 habitants est devenue une ville intelligente? Marche-en-Famenne a eu l’audace d’investir dans les nouvelles technologies et est reconnue comme pôle de développement économique.

L’innovation sociale numérique au service de la démocratie

Audrey Tang est la Ministre du numérique de Taïwan. C’est la première ministre au monde à être ouvertement trans. Après avoir quitté l’école à 14 ans, elle ouvre son entreprise de programmation deux ans plus tard. Elle a ensuite fait carrière à Silicon Valley. Sa philosophie : utiliser la technologie pour bâtir une communauté tissée serrée!

Villes intelligentes et données massives : regards croisés Europe et Canada

Après le succès de son livre Le big data des territoiresJacques Priol publie Ne laissez pas Google gérer nos villes! Il fait une analyse comparée de la gestion des données massives urbaines au Canada et en Europe.

Quels modèles de mobilité urbaine pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs ?

Les modèles de consommation de véhicules n’ont pas évolué depuis Ford. La prise de conscience écologique, la législation et les technologies imposent un nouveau regard sur les besoins utilisateurs en matière de transport urbain. »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de Printemps numérique…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *