Les amis de la montagne

Source :
Maryline Charbonneau | Cheffe de la promotion des intérêts du mont Royal | Les amis de la montagne
Photo :
Jérôme Barth

Conférence de Jérôme Barth | Comment offrir des espaces publics vivants, générateurs d’emplois et moins coûteux pour les municipalités?

Annonce :

« Le 23 septembre 2020 à 17 h 30, Les amis de la montagne vous invitent à assister à la conférence en ligne de Jérôme Barth, président du Fifth Avenue Association Business Improvement District et ancien chef des opérations de l’iconique High Line de New York.

Le contexte de la COVID-19 obligera les villes à revoir leurs priorités budgétaires pour répondre à de nouveaux besoins tout en composant avec des revenus à la baisse. Pour notre conférencier Jérôme Barth, cette situation est une occasion à saisir afin de repenser l’action publique en matière de gestion des espaces publics phares de nos villes pour mieux servir les citoyens.

S’appuyant sur l’expérience des grandes villes américaines, et particulièrement de New York, qui ont réinventé avec la communauté leur façon d’offrir certains services publics après la crise financière des centres urbains des années 70, Jérôme Barth abordera la réforme marquante de la gestion des espaces publics avec la création des « Conservancies » et présentera les cas exemplaires du Bryant Park et du High Line à New York. Un homme inspirant qui partage sa vision de la gouvernance partagée entre le public, la société civile et le privé. Une réorganisation de l’offre des services publics pour assurer des espaces collectifs d’une plus grande qualité, plus dynamique et agile dans leur gestion.

Conférence gratuite. Le nombre de place est limité. Réservez votre place dès maintenant à mcharbonneau@lemontroyal.qc.ca. »


Pour visiter le site internet Les amis de la montagne…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *