Les Amis des parcs

Source :
Olivier Lapierre | Relations publiques, communications, relations de presse
 

Rapport sur les parcs urbains au Canada (dont Montréal, Québec, Gatineau et Longueuil) + Résultats d’enquêtes

Annonce :

« Les Amis des parcs, le principal regroupement national dédié aux parcs présentent la troisième édition du Rapport sur les parcs urbains au Canada et les résultats d’un sondage national.

Le rapport dégage les tendances, les défis et les pratiques dominantes dans 27 villes canadiennes, dont Montréal, Québec, Gatineau, et Longueuil, afin d’inspirer l’action, de partager de l’information, et de suivre les progrès accomplis dans les parcs urbains d’un bout à l’autre du pays. Le rapport s’articule autour de cinq thèmes (nature, croissance, collaboration, mobilisation et inclusion) pour permettre aux lecteurs de trouver les données et les exemples de réussite qui les interpellent.

Le rapport peut être consulté ici : https://cityparksreport.parkpeople.ca/FR


En juin 2020, les Amis des parcs ont organisé deux enquêtes bilingues pour en savoir plus sur les expériences vécues par les personnes résidants au Canada et par les municipalités canadiennes pendant la pandémie de COVID-19. Les résultats de cet unique échantillon de données offrent des renseignements précieux sur le rôle que jouent les parcs pendant la pandémie, et sur celui qu’ils joueront dans le monde d’après. Les amis des parcs ont ainsi sondé plus de 1600 personnes résidant dans des villes du Canada et les départements des parcs issus de 51 villes canadiennes.

Pour consulter le résultat de cette enquête, consultez la note d’information…


Pour visiter le site internet des Amis des parcs…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *